Comment installer un visiophone sans fil ?

Publié le : 27 mars 20183 mins de lecture

Le visiophone sans fil permet de surveiller l’entrée sans prendre la peine de se déplacer. Un dispositif indispensable pour les personnes vivant seules ou âgées. Il convient dans une grande propriété ou un immeuble. Il permet de répondre à une sonnerie de l’intérieur de la maison. L’installation du visiophone est simple à faire.

Choisir le bon emplacement

Pour installer un visiophone sans fil, il faut commencer par choisir l’emplacement adéquat. Le récepteur doit être placé près de la porte ou du portail à l’extérieur. Il doit se trouver à une hauteur proche de la taille d’une personne adulte. En effet, il faut tenir compte de ces différents composants comme le micro et la caméra. Les visages doivent être visibles. C’est là tout l’intérêt de la caméra. Les visiteurs doivent pouvoir accéder facilement au visiophone sans fil. En ce qui concerne l’émetteur, il est nécessaire que les occupants de la maison puissent y avoir accès aisément. Les pièces se trouvant au centre de la maison sont les plus adaptées. Car les occupants doivent être en mesure de bien entendre les notifications sonores.

Installation du combiné extérieur

Une fois l’emplacement trouvé, il est nécessaire que le visiophone sans fil soit proche de la sonnette. Préparez le mur afin d’y encastrer plus tard la patère conçue pour soutenir le visiophone. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier la verticalité du dispositif. Vous devez créer un trou adapté aux dimensions de la cheville et à celle des fixations. À l’aide d’une visseuse, fixez la patère. Placez dans le visiophone les piles avant de la mettre en place sur le mur. Il convient de s’assurer que le visiophone ne soit pas visible de la rue. Le fil reliant le combiné avec l’élément intérieur doit être passé le long du mur.

Installation du dispositif intérieur

Commencez par poser contre le mur le socle pour déterminer les trous pour la fixation. Au moyen d’une perceuse, percez le mur. Une fois que vous avez créé les trous permettant d’installer un visiophone sans fil, incérez les chevilles dans le mur. Fixez ensuite le boîtier intérieur. Si votre dispositif fonctionne à l’aide d’un système d’alimentation secteur, alors il est important que vous brancher les prises adéquates. Il faut savoir que le visiophone sans fil peut être alimenté par une batterie ou des piles. Pour que les deux dispositifs fonctionnent bien, il faut prendre en compte la portée du signal radio.

Plan du site