Aujourd’hui, il est plus que nécessaire de mettre en place un système de vidéosurveillance efficace pour protéger ses biens de valeur. Les solutions proposées par les spécialistes peuvent d’ailleurs s’adapter à toutes les configurations et à tous les budgets. Qui contacter pour installer les dispositifs ?

Pourquoi opter pour un système de vidéosurveillance ?

L’un des plus grands avantages des systèmes de surveillance est qu’ils permettent de dissuader les personnes malintentionnées. En effet, la plupart des caméras sont visibles. C’est donc un excellent moyen pour faire fuir les cambrioleurs. Ces dispositifs sont aussi très efficaces qui surveillait une zone précise : un magasin, une allée, une entrée… D’ailleurs, vous avez la possibilité de visionner les images en temps réel et à distance. Sinon, les vidéos seront également enregistrées. Vous pouvez donc y accéder à tout moment.

En cas d’intrusion ou de visite indésirable, vous serez alerté sur votre ordinateur ou votre Smartphone. Ainsi, vous aurez assez de temps pour prendre les mesures nécessaires afin d’arrêter les voleurs et limiter les dégâts. Les images vous serviront également de preuve et aideront les enquêteurs à identifier les coupables. Enfin, les solutions peuvent être personnalisées au gré de vos envies et selon la configuration de votre logement. Si vous faites appel à un expert dans ce domaine, ce dernier sera à votre disposition pour vous aider à trouver la formule la plus adaptée à votre domicile ou local professionnel. Pour plus d’informations, voir le site de l’entreprise.

Comment bien choisir ses caméras de vidéosurveillance ?

Un système de vidéosurveillance est composé d’un enregistreur (stokeur ou DVR) qui permet de conserver les images, d’une ou plusieurs caméras et d’un écran. Les caméras analogiques sont branchées avec des câbles coaxiaux. La technologie IP est plus récente. Les caméras IP sont raccordées avec un câble Ethernet et les résolutions sont exprimées en Megapixels. Pour faire le bon choix, il faut être attentif à la résolution. Pour surveiller un jardin et un magasin, une résolution de 720 P suffit amplement. En revanche, pour lire des textes à une dizaine de mètres, il vous faut une caméra en 1080P. C’est d’ailleurs le choix idéal pour surveiller un espace plus vaste. Pour finir, la résolution 4MP offre des images très précises.

Pour surveiller un endroit pendant la nuit, une caméra disposant d’une vision nocturne est à privilégier. On tient aussi à noter qu’une focale de petite taille offre un champ de vision plus large. En outre, vous avez le choix entre une caméra fixe ou motorisée. Dans le premier cas, optez pour un modèle avec un grand-angle pour couvrir une large zone. Par ailleurs, il faut tenir compte de l’esthétique. Certains sont très discrets. Par contre, les modèles motorisés peuvent avoir une taille proche d’un ballon de football. Pour compléter l’installation, n’oubliez pas les alarmes qui permettent de dissuader les voleurs et d’alerter le voisinage.

Installer un système de vidéosurveillance : à qui faire appel ?

Pour l’installation de vidéosurveillance à Valenciennes, faites appel à un professionnel local disposant de plusieurs années d’expérience dans le domaine. C’est un gage de sérieux et d’efficacité. La tâche requiert en effet une compétence avérée et un savoir-faire. Grâce à son expertise, il sera apte à vous proposer des solutions sur mesure pour sécuriser votre domicile ou local. La pose sera également réalisée dans les règles de l’art afin de garantir aux clients une utilisation optimale et sécurisée.

Le coût de l’installation varie cependant selon le type d’installation et la complexité des travaux. En effet, les modèles filaires sont plus difficiles à poser et nécessitent plus de temps et de main-d’œuvre, contrairement aux appareils IP. Pour être fixé, demandez un devis détaillé avant de prendre un engagement.