Votre chaudière saunier Duval vient d’être installée. Une fois votre chaudière installée, tranquillisez-vous en confiant à votre prestataire l’entretien périodique de votre appareil en garantissant son bon fonctionnement, en toute sécurité et pour longtemps. Un contrat d’entretien de chaudière à gaz Saunier vous permet de ne plus avoir à vous soucier du suivi de votre appareil. Tous les propriétaires de chaudière sont responsables du bon fonctionnement de leur matériel, et il est préférable, comme en toute situation, de faire appel à des experts pour avoir la conscience tranquille !

Contrat d’entretien chaudière saunier Duval : le souci de la sécurité

Les acquéreurs de matériel de chauffage ont la responsabilité de l’entretien de leur matériel devant la loi. Il s’agit pour eux de garantir que leur chaudière ne provoque pas d’accident. C’est notamment essentiel pour les installations de matériel de chauffage au gaz, qui comporte un risque s’il n’est pas correctement entretenu. L’entretien de chaudière gaz saunier Duval devient très simple si l’on transfère cette responsabilité à son prestataire agréé, chez www.garanka.fr, qui saura faire le nécessaire en temps et en heure. Sur un rythme annuel, votre contrat d’entretien prévoit une visite proposée par votre prestataire qui fera la révision complète de votre chaudière à gaz Saunier Duval à votre domicile.

Le contrat d’entretien : comment ça marche ?

Un contrat de maintenance de chaudière Saunier Duval prévoit une prestation très précise qui vous est proposée, sans que vous ayez à la solliciter : votre agence prestataire agréée vous envoie une proposition de date de visite à votre domicile pour l’entretien annuel de votre matériel. Si la date vous convient, votre agent agréé se présentera à votre domicile à l’heure dite. Si vous souhaitez modifier la date, vous pouvez à tout moment contacter l’agence pour fixer un autre rendez-vous, en toute flexibilité. Le technicien, formé à l’entretien de chaudière Saunier Duval, passe en revue tout le fonctionnement de votre chaudière, teste ses réactions, regarde l’usure éventuelle des pièces. Dans le meilleur des cas, il vous remettra son avis de passage avec sa validation de bon fonctionnement. Si des ajustements minimes sont nécessaires, il les effectuera sur place lors de sa visite.

Un appui professionnel pour le bon suivi de votre installation de chauffage

C’est notamment le cas des réglages de l’appareil qui peuvent s’avérer nécessaires. Si une réparation plus importante est nécessaire, il vous en informera pour effectuer la réparation, soit lors de sa visite, soit pour une visite ultérieure si c’est indispensable. Le plus souvent, sa visite se solde par une simple validation de bon fonctionnement, valable jusqu’à l’année suivante. Les appareils de chauffage au gaz nécessitent un entretien qui leur permet en premier lieu d’assurer la sécurité de l’installation et du logement, mais aussi de prolonger la durée de vie de la chaudière et de ses pièces. En diagnostiquant son fonctionnement périodiquement, en optimisant ses performances et en s’assurant qu’aucune pièce n’est défectueuse, l’entretien de la chaudière permet de prévenir les problèmes éventuels. Les techniciens agréés Saunier Duval sont tous formés pour permettre à leurs clients de tirer le meilleur de leur matériel de chauffage.