Aujourd’hui, réaliser une économie d’énergie est une priorité pour les foyers. Tous les moyens sont bons tant qu’il permet de réduire la facture énergétique. Les avantages d’un éclairage LED sont des arguments qui peuvent pousser à les utiliser tous les jours.

Pour économiser de l’énergie

Les avantages d’un éclairage LED sont qu’il permet de faire des économies d’énergie. Ce type de luminaire à la particularité de consommer très peu d’énergie. Même s’ils sont plus cher à l’achat, les ampoules à économie d’énergie vous permettent sur le long terme de faire des économies d’énergie substantielles. La somme que vous déboursez est rapidement amortie. D’ailleurs, l’éclairage LED a une durée de vie beaucoup plus importante que l’éclairage halogène. Si les ampoules halogènes ont une longévité jusqu’à 3 ans, les ampoules LED peuvent durer jusqu’à 30 ans pour les LED. Investir dans les ampoules économiques permet d’éclairer intelligemment la maison tout en diminuant la consommation d’énergie.

Différence en Halogènes et LED

L’éclairage LED est un excellent choix pour éclairer la maison. Depuis le début 2018, les ampoules halogènes sont interdites en Europe. Les ampoules LED de classe énergétique A et B sont recommandées. Sachez que les halogènes consomment beaucoup plus d’électricité que les LED. Pour réaliser des économies d’énergie, il est nécessaire de se tourner vers les éclairages LED. Les avantages d’un éclairage LED sont nombreux hormis le fait qu’il permet de faire des économies d’énergie. Il ne faut pas se laisser influencer par le prix. Certes les LED sont plus cher, mais les avantages que vous pouvez bénéficier sont plus importants, notamment sur le long terme étant donné que ces ampoules ont une durée de vie beaucoup plus importante. Les LED offrent une qualité d’éclairages de qualité.

L’analyse des emballages des ampoules

À l’achat, il est nécessaire de bien analyser l’emballage des ampoules. Il convient de vérifier la température de couleur exprimée en kelvins (K). L’indice de rendu des couleurs est aussi un point à prendre en compte. Il indique la capacité de la lampe à optimiser les couleurs des objets qu’elle éclaire. L’étiquette-énergie est un indice qu’il faut vérifier également. Les lampes de classe A sont les plus appréciées. D’autres éléments comme la possibilité de l’utiliser avec un variateur ou à l’extérieur sont à prendre en compte. Le nombre de cycles d’allumage et d’extinction est par ailleurs à vérifier afin de profiter des avantages d’un éclairage LED.