Vous pouvez installer un système de télésurveillance pour différentes raisons. Cet équipement est un excellent moyen de dissuasion pour les voleurs. Il permet également d’avoir un contrôle sur le flux de circulation de vos employés. De plus, il peut servir de preuve en cas de conflit. Voilà pourquoi il est préconisé de bien choisir le matériel à mettre en place.
Pour être à l’abri d’un cambriolage
Avant toute chose, vous devez savoir que les caméras de vidéosurveillance peuvent être mises en place dans un lieu privé ou public. Dans tous les cas, il est interdit de les poser dans des endroits intimes, tels que les toilettes et les salles de bain. Ce système a été conçu pour voir ce qui se passe dans votre logement (dans le salon, la terrasse, le couloir…) et pour vérifier la présence d’intrus. En fonction de vos besoins, vous pouvez visionner et/ou archiver les images filmées.
Saviez-vous que le simple fait de voir ces appareils suffit pour dissuader les cambrioleurs d’entrer par effraction au sein de votre propriété ? Les voleurs ne chercheront pas à vérifier s’ils sont allumés ou s’ils ne le sont pas. De ce fait, les caméras doivent être visibles et placées à des endroits stratégiques, pour assurer la sécurité de votre domicile. Si vous prévoyez d’acheter un dispositif de télésurveillance, cliquez ici.
Pour garder un œil sur vos biens
Grâce aux caméras, vous pourrez voir les mouvements des personnes qui se trouvent dans le bâtiment. Vous avez aussi la possibilité de voir les allées et les venues des domestiques et des responsables de la sécurité. En installant cet accessoire de vidéosurveillance au sein de vos entrepôts ou de vos bureaux, vous serez en mesure de contrôler les mouvements vos employés et l’état de vos stocks de marchandises.
Face à la croissance du vol à l’étalage, la majeure partie des magasins ont décidé d’opter pour la télésurveillance. Cette solution a permis de réduire considérablement les pertes subites par l’établissement. C’est aussi le meilleur moyen pour vérifier les opérations de caisse. En outre, vous pouvez employer les images filmées comme preuve devant un tribunal. Ainsi, il sera plus facile d’identifier les coupables. N’oubliez pas que les compagnies d’assurance ont également besoin d’un support fiable, avant de vous rembourser en cas de vol ou d’accident.
Quel modèle de caméra choisir ?
Sur le marché actuel, il y a deux sortes de caméras de vidéosurveillance. Afin d’optimiser la sécurité de votre bâtiment, il est crucial de bien choisir le modèle à installer. D’une part, il y a le modèle analogique. Il est relié à un écran via un câble coaxial. Ce terminal est généralement équipé d’un dispositif de stockage pour sauvegarder les images filmées. Pour augmenter la durée de l’enregistrement, il est recommandé de relier le tout à un enregistreur analogique.
D’autre part, on retrouve la caméra IP. Elle est connectée au système de télésurveillance via un câble Ethernet ou un réseau Wi-Fi. Grâce à cette installation, vous pouvez voir en temps réel ce qui se passe dans votre domicile, via un appareil High-Tech. Il vous suffira de connecter votre PC, votre tablette ou votre Smartphone au réseau de surveillance pour accéder aux images.