L’installation d’une antenne parabolique est essentielle pour augmenter son bouquet TV. Les Européens peuvent choisir entre plusieurs satellites. Les paraboles vous permettent de capter des ondes émises depuis le ciel. Installer une antenne parabolique est simple à réaliser en suivant quelques étapes.

Caractéristique de l’antenne parabolique

La parabole est formée par un disque réflecteur de forme parabiblique. Elle est nécessaire pour recevoir des ondes émises par le satellite. En ce qui concerne ce dernier, il se trouve en général à 36 000 km du point de réception. Les ondes sont captées par une antenne source afin de les transformer en signal électrique. Un câble coaxial relié à un démodulateur vers le téléviseur achemine le signal. Le signal est retranscrit en images. La parabole doit être orientée dans le sens où il pointe vers le satellite. Pour ce faire, il est nécessaire de procéder à l’installation dans les règles de l’art de l’antenne parabolique. Le pointage vers le satellite doit être bien fait.

Installation de la parabole, ce qu’il faut faire

Pour installer une parabole, cela demande du savoir-faire. Plusieurs éléments sont nécessaires afin de l’accomplir convenablement. Vous avez besoin d’utiliser une perceuse. Il faut percer des trous destinés à la fixation du satellite. En outre, vous devez choisir des chevilles adaptées au support. L’utilisation d’une boussole est aussi indispensable pour procéder à l’orientation de l’antenne satellite. Installer une antenne parabolique vous demande peu de temps. Les branchements sont simples à réaliser. Il est plus sûr de travailler à deux pour réaliser l’installation. Lorsque vous travaillez en hauteur, utilisez un harnais de sécurité afin d’éviter les accidents. Vous devez avoir à disposition les outils nécessaires pour mener à bien l’intervention.

Le pointage de l’antenne parabolique

Le pointage est un point essentiel au moment de procéder à l’installation de la parabole. Il est l’étape le plus important de l’installation. Les indications données à l’écran par le démodulateur simplifient le pointage. Pour orienter parfaitement vers le satellite la parabole, vous avez besoin de l’aide d’une autre personne. Vous vous chargez de pointer vers la direction du satellite la parabole tandis que votre assistant surveille l’écran. L’utilisation d’une boussole vous permet d’orienter exactement dans la bonne direction l’antenne parabolique. Une fois l’antenne en place, vous devez connecter le câble coaxial relié au décodeur. Les changements de direction brutale et les coudes sont à éviter.