Qu’est-ce qu’un contrôle d’accès sans fil ?

Publié le : 27 mars 20184 mins de lecture

En matière de sécurité, le contrôle d’accès sans fil permet de sécuriser l’entrée de la maison. Un dispositif de fermeture électronique permettant de limiter l’accès à votre propriété. Il permet de sécuriser les portes éloignées. Il évite les effractions en émettant des alarmes au cas où cela est nécessaire.

Principe du contrôle d’accès sans fil

Un contrôle d’accès sans fil est un système permettant de restreindre l’accès à un bâtiment. Il permet de contrôler la fermeture. Une excellente alternative aux fermetures mécaniques classiques. Notamment grâce à la technologie numérique intégrée en fonction du contrôle d’accès. Le dispositif peut fonctionner avec des piles ou batteries. Il est opérationnel même en cas de coupure de courant. Le contrôle d’accès sans fil est doté d’un transpondeur numérique. Il connait un succès incroyable. L’avantage avec le contrôle d’accès sans fil est la possibilité de ne pas s’encombrer de câbles. L’installation est presque un jeu d’enfant. La détection mécanique est remplacée par une communication radio qui s’effectue en temps réel.

Contrôle d’accès sans fil IP

Un modèle qui se démocratise de plus en plus. Il est connecté au réseau. La simplicité d’utilisation du contrôle d’accès sans fil IP est argument qui s’ajoute à ses points forts. Ce type de dispositif nécessite peu de câbles. Une contrainte en moins permettant de profiter pleinement du dispositif. Le contrôle d’accès sans fil IP est adapté à tous les besoins. Il est en mesure d’interagir avec d’autres systèmes basés sur le même principe. Vous pouvez le relier avec d’autres dispositifs. Ils sont faciles à mettre en place avec un coût moindre. Le contrôle d’accès sans fil ainsi que d’autres dispositifs du même genre mènent vers une plus grande connectivité.

Installation du contrôle d’accès sans fil

Le contrôle d’accès sans fil est un système adapté aux bâtiments. Il permet de limiter les accès intérieurs en le plaçant sur les portes de chambres, les portes de bureaux ou encore les zones de circulation. Il convient aussi pour l’accès intérieur en l’intégrant aux portillons, aux issues de secours avec barre ainsi qu’aux périmètres du bâtiment. Le contrôle d’accès sans fil est aussi conçu pour les accès particuliers comme l’accesseur ou les portes automatiques. La mise en place s’effectue rapidement et sans avoir besoin de percer des trous. Une fois que le système est installé, vous pouvez l’utiliser sans attendre.

Plan du site